Coeur de ville

Pourquoi un tel site ? A la suite d'une rencontre avec un sdf, j'ai cherché sur Internet l'aide qu'il pouvait trouver à Toulouse.
Face à l'éparpillement de l'information, j'ai eu envie de rassembler sur un même espace les différentes ressources d'aides concernant les domaines essentiels que sont la nourriture, le logement, les soins, l'habillement, la participation à la vie sociale. Cette base de données est constituée des apports fournis par les sites institutionnels, la mairie, les assocations, les collectifs d'aide qui interviennent auprès des gens de la rue. Elle s' enrichit d' appels téléphoniques permettant d'actualiser l'information, de rencontres avec des sdf, avec des professionnels qui les accueillent dans les centres d'hébergement.
Un tel site, pour qui ? C'est bien la première remarque que l'on est tenté de se faire. Les gens de la rue y auront-ils accès ? Ne peut-on pas imaginer des bornes dans la ville, devant l'espace social du Grand Ramier, devant le Centre Communal d'Action Sociale ? Des bornes où l'on pourrait immédiatement savoir quel centre est susceptible d' accueillir, où aller prendre un petit déjeuner, connaître les activités culturelles gratuites, vérifier les horaires d'un centre de soins...
Plus qu'une simple base de données, ce site témoigne de notre quotidien, de notre société, de notre ville, du regard que nous portons sur les personnes sans abris et sur nous-mêmes.